Accueil ENTREPRISE ZOHIR BENSAIDI, DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ SOUMMAM DAIRY : «Soummam détient 65% de...

ZOHIR BENSAIDI, DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ SOUMMAM DAIRY : «Soummam détient 65% de parts de marché»

0

Le leader de la production laitière en Algérie Soummam est présent, comme chaque année, à la foire internationale d’Alger. L’entreprise, connue pour ses produits de meilleure qualité, appréciés dans tout le pays et à l’étranger, a fait une percée dans un nouveau segment de l’industrie laitière. Selon Zohir Bensaidi, directeur commercial chez Soummam Dairy, l’entreprise a lancé deux nouveaux produits de fromage en portion sous le label commercial Delice et Dairy.

Par Lynda Mellak

D’après le responsable commercial de Soummam, rencontré au stand de l’entreprise lors de la FIA 2018, «l’entreprise est la seule marque à offrir trente-quatre références de produits, chacune dispose de plusieurs parfums. Les deux clés du succès de la marque Soummam sont la qualité et le choix». La volonté des dirigeants de Soummam d’assurer un produit de qualité a fait de la marque un produit appréciable te très prisé par le consommateur algérien et étranger. D’ailleurs, la société Soummam exporte ses produits vers le Qatar, la Mauritanie et la Libye.«Soummam est présent sur le marché étranger depuis cinq ans. Toutes les gammes de nos produits sont exportées vers le Qatar et la Mauritanie cependant nous exportons uniquement la gamme EPHT vers la Libye», précise en ce sens Zohir Benzaidi.
La dynamique économique créée par Soummam ne se limite pas à la région d’Akbou, wilaya de Bejaia, puisqu’elle possède également quatre dépôts régionaux situés à Alger, Annaba, Constantine et Oran», note le même responsable commercial. A souligner que la production de l’entreprise en yaourts a atteint 10 millions de pots et de bouteilles par jour. Son réseau de distribution détient plus de 200 distributeurs éparpillés sur l’ensemble du territoire national.
La laiterie Soummam, un des plus grands producteurs des produits laitiers sur le marché national, détient plus de 65% de parts de marché en produits ultrafrais en Algérie et se qualifie comme «leader», dans son domaine. Soummam détient plus de 23 000 vaches et investit dans sa propre matière première. L’entreprise compte trois unités de productions et emploie plus de 2.000 personnes.
L. M.

Article précédentLa SAA inaugure son nouveau siège à Bab Ezzouar
Article suivantLa ville d’Oran se dote elle aussi d’un nouveau mall, Shop’In

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here