Accueil NEWS Robo Kids Academy Algeria : L’éducation 4.0

Robo Kids Academy Algeria : L’éducation 4.0

0

Dans un monde numérique en perpétuelle évolution, l’humain se doit d’apprendre à désapprendre pour réapprendre à nouveau. Il n’est plus spectateur mais un acteur majeur de ce remarquable changement auquel font face les différents secteurs économiques.
Pour que cette immersion digitale s’effectue dans des conditions optimales, l’éducation a son mot à dire.
Bien que le système éducatif algérien suit une optique traditionnelle, l’émergence de la culture entrepreneuriale a donné lieu à un baby-boom de startups opérant dans différents secteurs d’activités dont l’éducation. Ce dernier ayant été bousculé suite à la pandémie, les écoles ainsi que d’autres établissements ont dû suspendre leur activité, le confinement partiel a été instauré. Ne sachant plus comment faire face à cette situation, les ménages ont alors évoqué la possibilité de l’éducation à distance de leurs enfants. Apparu suite à d’innombrables innovations, le E-learning joue un rôle très important en cette période. Plusieurs plateformes de formations en ligne telle que RoboKids Academy Algeria ont vu le jour. Robo Kids Academy Algeria est un programme initié par la startup CODZ IT spécialisée dans l’apprentissage des nouvelles technologies.
Il a pour objectif de préparer la jeunesse aux défis du futur en démocratisant l’apprentissage des sciences du numérique en Algérie.
Créativité et innovation, telles sont les notions que souhaite inculquer CODZ IT aux enfants afin de révéler leur potentiel tout en s’amusant. Apprendre le code et la robotique leur permettra de réaliser des projets et de développer l’esprit entrepreneurial et cela en participant à des compétitions nationales et internationales.
CODZ IT a organisé le 7 février le CoDZ Hackathon for Kid, une compétition dédiée aux jeunes adolescents entre 10 et 16 ans qui vise à stimuler leur analyse et leur créativité afin de révéler leur aptitude à s’adapter à l’ère numérique.
Cet évènement a inclu une diversité de plateformes technologiques et de robots éducatifs à la pointe de la technologie.
Il a permis ainsi de sélectionner :
• Le meilleur projet robotique ou dessin animé développé.
• Le meilleur projet de jeu vidéo sur Game Maker.
• Le meilleur projet électronique IOT ou jeux vidéo développés sur Python.
Les enfants d’aujourd’hui sont les créateurs du monde de demain, c’est à eux que nous confierons l’éducation des générations futures et pour cela il est impératif de les initier au numérique.
Melissia Lazib

Article précédentTahar Arezki, DG de l’ONAT : « Nous voulons rendre le tourisme accessibles à tous »
Article suivantEau, l’alerte est dans les tuyaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here