Accueil TIC Protection de l’enfant des dangers d’internet : Mobilis lance «MobiliS@fe»

Protection de l’enfant des dangers d’internet : Mobilis lance «MobiliS@fe»

0

Consacrée journée nationale dédiée à l’Enfant, la célébration du 15 juillet de cette année 2020 a été particulièrement marquée par l’attention de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, à cette frange très fragile de la société.
Au-delà de la célébration symbolique d’une date, Mobilis est, en effet, allé au «must» s’agissant d’abord de garantir la protection à l’enfant en face des dangers multiformes qui le guettent dans le monde virtuel où il plonge de plus en plus, à l’instar des adultes.

Par Kamelia Berkaine

oucieux du bien-être de ses clients et de la sécurité des enfants utilisateurs de l’internet mobile sur son réseau, Mobilis, annonce la disponibilité de son service contrôle parental «MobiliS@fe» sur toutes ses offres.
Ainsi, Mobilis a-t-il lancé, samedi 18 juillet écoulé, un service de contrôle parental intitulé «MobiliS@fe», destiné à aider les parents à contrôler et encadrer leurs enfants dans l’utilisation de l’internet pour les protéger des dangers liés à la toile. Le lancement de «MobiliS@fe» a été effectué lors d’une cérémonie solennelle présidée par le PDG de Mobilis, Bellal Mekkid, en présence notamment de la déléguée nationale à la protection de l’enfance et présidente de l’Organe national de la protection et de la promotion de l’Enfance (ONPPE), Meriem Chorfi, la représentante adjoint de l’Unicef en Algérie, Souraya Hassan ainsi que des représentants de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté nationale et de la protection civile.
Intervenant à cette occasion, Bellal Mekkid a indiqué que «le lancement de «MobiliS@fe» intervient à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, célébrée le 15 juillet de chaque année, et aussi dans un contexte marqué par le confinement dû à la propagation du coronavirus Covid-19», dira-t-il, relevant sur ce plan, que l’utilisation de l’internet a connu un grand boum, devenant accessible pour les différentes catégories d’âges, y compris les enfants.
Chose qui n’est pas sans danger pour les enfants a fait remarquer le P-dg de Mobilis, expliquant que cette catégorie restait très vulnérable en étant souvent confrontée à des contenus inappropriés, inadaptés, voire choquants. Aussi, a-t-il affirmé que la décision de Mobilis de lancer un tel service a été motivée par l’importance que l’opérateur historique, et leader de la téléphonie mobile accordait à la sécurité et à la protection de ses clients des dangers liés à l’internet. Dans ce sens, Mekkid n’a pas manqué d’assurer que «Mobilis ne lésinera pas sur les moyens pour assurer un meilleur service à ses clients, indiquant, à ce titre que l’opérateur public poursuit, sur la bonne voie, le parachèvement du chantier relatif à la couverture du territoire national en réseau 4G», a-t-il soutenu.
Il annoncera dans la foulée que Mobilis allait procéder, dès le mois d’août prochain à Alger, à l’installation, à titre expérimental, d’antennes de réseau 5G.
Prenat à son tour la parole, Mme Chorfi a salué Mobilis pour la mise en service de ce service de protection des enfants des dangers de l’internet, soulignant qu’il s’agissait td’un nouvel outil qui vient contribuer aux efforts de l’Etat pour la promotion et la protection de cette catégorie.
Enfin, Mme Hassan, de son coté, a mis en avant le fait que le lancement de «MobiliS@fe» vienne renforcer le dispositif des outils de protection des enfants des dangers liés à la Toile, en particulier, dans cette période de Covid-19, qui a contraint les enfants à rester à la maison et, donc, à utiliser davantage l’internet. Le service contrôle parental, MobiliS@fe, est une solution internet, qui permet aux parents d’accompagner et de protéger leurs enfants, avec une assistance maximale, filtrant les contenus et applications inappropriés du web qui ne seraient pas adaptés à leurs âges.
Il consiste à sécuriser la navigation des enfants sur internet, en rattachant leurs lignes mobiles à celles de l’un de leurs parents qui aura le rôle d’administrateur. Ainsi, le parent pourra appliquer et modifier les profils de filtrage à ses enfants à travers l’interface Web « Meetmob ». Pour souscrire au service «MobiS@fe» il suffit pour les parents de se présenter dans une agence commerciale de Mobilis menés d’une pièce d’identité, payés 800 dinars pour une validité d’une année (12 mois).
Il convient de noter qu’à la fin de cette cérémonie, l’opérateur public de la téléphonie mobile à travers son PDG a honoré ses techniciens et ingénieurs ayant réalisé ce service Contrôle parentale intitulé «MobiS@fe».
B. K.

Article précédentHacène Bahlouli, DG du village de vacances les Andalouses : «Nous ressentons vraiment l’impact de la crise»
Article suivantLafargeHolcim Algérie présente sa solution mondiale Airium™

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here