Le Prix de la 5ème édition de Ooredoo d’Alphabétisation, est revenu à Djamel Sais, pour son projet : « Méthodologie de notre belle langue : méthodologie et ressources d’alphabétisation et d’enseignement de la langue arabe aux adultes ».
Un projet qui a été sélectionné à l’unanimité par les membres du jury, présidé par Dr Salah Belaïd, Président du Haut Conseil de la Langue Arabe. A l’occasion de cette cérémonie, coïncidant avec le 8 septembre de chaque année célébrant la Journée Internationale d’Alphabétisation, le Directeur général adjoint de Ooredoo, Bassam Al Ibrahim a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accompagner notre partenaire IQRAA dans ce noble projet et ses louables initiatives. L’alphabétisation, est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, nous veillons à poursuivre notre engagement afin de contribuer à réduire ce fléau de la société algérienne…».
De son côté Hocine Khelid, Président de l’association IQRAA a déclaré : «..Ce prix symbolise notre engagement à soutenir toutes les initiatives visant à renforcer les efforts déployés dans la lutte contre l’analphabétisme. Nous remercions notre partenaire Ooredoo pour son soutien indéfectible à nos projets et nos actions depuis plus de treize ans de collaboration fructueuse».
Lors de cette cérémonie, un vibrant hommage a été rendu à la défunte Aicha Barki, ancienne présidente de l’association IQRAA, décédée en mai 2019, en reconnaissance à son parcours, son combat et ses efforts considérables aussi bien dans la promotion du savoir que dans le combat contre le fléau de l’analphabétisme en Algérie.
L. M.