Accueil DOSSIER Lancement de la nouvelle agence clientèle « WAKALATI » en ligne : SEAAL digitalise...

Lancement de la nouvelle agence clientèle « WAKALATI » en ligne : SEAAL digitalise sa relation client

0

Satisfaire les clients est l’une des priorités de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), qui franchit en ce début d’année une nouvelle étape dans la modernisation de la relation client.

WAKALATI, c’est le nom de la nouvelle agence en ligne, lancée le 11 février à l’occasion de la tenue de la 15ème édition du Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de l’Eau et de l’Environnement (SIEE POLLUTEC), à Alger.
C’est un projet majeur pour SEAAL, fruit du travail conjoint des équipes de la direction clientèle et de la direction des systèmes d’information. Ce projet a mobilisé 6 collaborateurs pendant 12 mois et le résultat est à la hauteur de l’ambition de l’entreprise.
« WAKALATI », qui signifie « mon agence » se veut un outil central dans l’amélioration de la satisfaction clientèle. Il offre au client une véritable autonomie, en lui donnant un accès direct à une multitude d’informations, telles que le solde du compte client, l’historique de consommation, ou encore les factures des trois dernières années.
WAKALATI a été développé avec des web services puisque l’interface permet également à l’abonné de devenir acteur de son compte client. Il peut désormais, en cas d’absence lors du passage du releveur, réaliser le relevé de son compteur lui-même et déposer directement son index en ligne. Autre fonctionnalité phare de Wakalati : la possibilité de visionner et d’éditer sa facture en ligne, ainsi que de la payer sans se déplacer en agence avec une carte CIB ou Edahabia.
Un grand pas vers
la facilitation des démarches
L’une des principales innovations de WAKALATI c’est le fait d’intégrer un module de gestion des demandes en ligne. Désormais le client n’a plus besoin de décrocher son téléphone et peut réaliser ses réclamations, directement depuis son espace client. Les signalements d’anomalies sur le réseau telles que les fuites ou les débordements peuvent également être faits via internet et remontent en temps réel vers les logiciels de gestion des interventions des équipes SEAAL.
WAKALATI est accessible via le site SEAAL ou à l’adresse suivante : https://wakalati.seaal.dz/ et est également disponible sur mobile android sur Play Store.
Indjazat

Article précédent17% de l’eau provient des stations de dessalement d’eau de mer : «Les process techniques de traitement de l’eau en constante amélioration»
Article suivantBRICE CAPIBEL, DG DE LA SEAAL : «Nous avons mis le cap sur la digitalisation»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here