Accueil ÉCONOMIE Ericsson fait une donation d’équipements de protection individuelle au CRA

Ericsson fait une donation d’équipements de protection individuelle au CRA

0

L’équipementier suédois Ericsson a procédé mercredi 5 Août 2020 à une donation d’équipements de protection individuelle, au profit du Croissant Rouge algérien (CRA), dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus en Algérie, a indiqué l’opérateur dans un communiqué rendu public.
Effectuée par le Groupe Ericsson Suède par la voie de sa filiale Ericsson Algérie, la donation porte sur un lot de 100.000 masques chirurgicaux, 50.000 paires de gants chirurgicaux et 1000 flacons de gel hydroalcooliques.
L’aide a été confiée au CRA qui se chargera de la distribuer aux familles nécessiteuses notamment dans le sud du pays et aux structures sanitaires dans les zones reculées.
« Attachés à notre culture de responsabilité sociétale, cette modeste contribution témoigne de notre constante volonté à soutenir nos partenaires où qu’ils soient dans le monde, que ce soit à travers des aides humanitaires, nos solutions technologiques ou encore le transfert de notre savoir-faire « , a souligné le Directeur Général d’Ericsson Algérie, Yacine Zerrouki.
Appuyant cette initiative de solidarité, l’Ambassadeur de Suède Marie-Claire Sward Capra avait déclaré avant son départ que « cette initiative part d’un élan d’amitié spontané entre l’Algérie et la Suède et puise toute sa motivation dans les valeurs d’entraide et d’altruisme qui prennent tout leur sens dans la conjoncture actuelle ».

Pour sa part, la Présidente du Croissant Rouge Algérien, Madame Saida Benhabyles a souligné : « Ce don d’Ericsson s’ajoute à ce grand élan de solidarité humanitaire qui a permis au Croissant Rouge Algérien de renforcer ses capacités dans la contribution dans la lutte contre la propagation du Virus Covid-19. Cette aide bénéficiera aux familles vulnérables dans les zones d’ombres ».
Rappelons que le Groupe Ericsson -présent en Algérie depuis 1974- a décidé dès les premiers jours de la crise du Covid-19 de mettre en place d’un dispositif strict de protection sanitaire de ses employés et de ses partenaires, notamment par l’adoption du télétravail comme outil de collaboration principal et l’exécution de plans de continuité de service grâce à la digitalisation.
R.E

Article précédentSES RENCONTRES AVEC LA PRESSE METTENT EN AVANT UNE REACTIVITE PEU COMMUNE : Le Président Tebboune, huit mois après
Article suivantKarim Sid Ahmed, DG de CISCO Algérie : « L’après COVID-19 donnera plus d’importance à la technologique dans l’entreprise »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here