Organisé du 11 au 14 février courant au Palais des expositions à Alger (Safex), le SIEE Pollutec 2019 a vu la participation de 150 exposants entre Algériens et étrangers venus, notamment, du Portugal, de France, de Chine et de Turquie. Une 15e édition, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle a été couronnée de succès avec pas moins de 28 conférences, sous des thèmes liés au secteur de l’eau, durant les quatre jours de cette importante manifestation et 7500 visites professionnelles.
Affichant son entière satisfaction, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib avait fait état, lors de l’ouverture du Salon, de la réalisation de plusieurs projets par des experts nationaux, affichant ainsi son optimisme à ce niveau et appelant, par la même, à poursuivre le même rythme d’efforts.
Outre le haut niveau de construction de matériel et d’équipements utilisés dans le secteur, le ministre s’était félicité également du haut niveau de l’expérience et de la compétence algérienne en matière des ressources en eau, citant certains projets innovants exposés lors du salon, à l’instar des opérations de nettoyage des barrages, du traitement de l’eau potable et des eaux d’assainissement.
H. N. A.