La société algérienne d’assurance (SAA) a inauguré, le 30 octobre écoulé son nouveau siège social au quartier des affaires-Bab Ezzouar à Alger. La cérémonie de l’inauguration de ce bijou de la SAA a été rehaussée par la présence du ministre des Finances, Abderahmane Raouya, du walis, ainsi que d’un bon nombre de managers d’entreprises nationales (publiques et privés), issues de divers secteurs. D’emblée, le président-directeur général de la SAA, Nacer Saïs considère cette acquisition comme étant une consolidation et un renforcement du patrimoine immobilier de la compagnie d’assurances qu’il dirige.
Et pas que. La grandeur du QG de la SAA reflète quelque part les ambitieux de la société qui vise avant tout à renforcer ses atouts commerciaux compte tenu des expériences d’un marché en pleine mutation et plus que jamais concurrentiel. Le premier responsable la compagnie d’assurance a indiqué que l’ouvrage constitue le premier jalon d’un vaste programme de modernisation des infrastructures de l’entreprise qui englobe aussi ses structures régionales et points de ventes aux travers de nouvelles acquisitions ou de réhabilitations de constructions existantes. Et d’ajouter: «les nouveaux locaux permettent d’envisager, sereinement, la poursuite du développement de notre entreprise à travers la mise en œuvre des actions retenues dans son plan stratégique en rapport notamment avec la modernisation des processus de gestion, et le perfectionnement de son système d’information. Il s’agit aussi de l’intégration de la transformation digitale, la consolidation des connaissances et des acquis professionnels de ses employés et l’amélioration de son offre d’assurance et de ses prestations de services».
En effet, l’ensemble immobilier est un chef-d’œuvre architectural composé de deux immeubles, un IGH de 12 niveaux occupés par les structures de l’entreprise et un ERP de 3 étages donné en location, précise Nacer Sais.
Le siège s’étale sur une surface de 31069 m2 et composé de 6 salles de réception, 7 salles de travail, sale de conférence de 80 places, 2 salles de réunion, 104 bureaux à capacité de 300 personnes, une sale de conférence à capacité de 40 places, 4 salles médicales, 44 bureaux d’une capacité d’accueil de 140 personnes. Ajouter à cela 4 salles de travail, une salle de réception, et 3 niveaux sous-sol d’une capacité de 295 places parking.
Lynda Mellak