Accueil DOSSIER MOUNIR BELARBI, RESPONSABLE MARKETING CHEZ BALI GROUPE : « Radisson blu bientôt inauguré...

MOUNIR BELARBI, RESPONSABLE MARKETING CHEZ BALI GROUPE : « Radisson blu bientôt inauguré à Alger »

0

Le groupe Bali à travers sa filiale immobilière de haut standing en Algérie confectionne une nouvelle chaîne d’hôtels de luxe baptisée le Radisson Blu. La chaine hôtelière ouvre ses portes le mois de juillet prochain à Alger.

Selon Mounir Belarbi, responsable marketing du groupe, le projet, réalisé en partenariat avec Carlson Rézidor, est un fruit d’une reconnaissance du savoir-faire et de la rigueur du groupe dans le métier de maitrise d’ouvrage. Les hôtels seront implantés à Val d’Hydra, Bab Ezzouar et Tipaza, a t-il indiqué. « C’est ainsi que le groupe a élargi son activité de promotion immobilière à la réalisation d’hôtels quatre étoiles, sous le label Radisson Blu, avec le groupe Américaino-Suédois Carlson Rezidor, en vertu d’une convention signée en Septembre 2013 », précise t-il. Et d’ajouter : «L’intelligence managériale et la maîtrise technique, deux constantes dans la réalisation de nos projets, nous ont valu la confiance d’opérateurs étrangers ayant fait leurs preuves dans leurs domaines respectifs».
Avec plusieurs années d’expérience dans l’ingénierie du bâtiment, Bali-promotion s’inscrit comme un acteur incontournable pour répondre aux exigences de la construction et design les plus strictes. Actuellement, le promoteur construit dans deux sites à Alger (Chéraga et Daly Brahim). Selon son responsable marketing Mounir Belarbi, la force du groupe réside dans l’optimisation, la conception, la rigueur dans l’organisation et le pilotage des projets, et la qualité de finitions dans la réalisation  d’appartements  et d’habitations.
Partis sur l’idée de faire de l’Architecture à travers la première société du groupe, « notre recherche permanente de la perfection dans la réalisation de projets et de  logements de qualité, ne pouvait aboutir que vers la création de nos propres sociétés de  promotion immobilière, signale Mounir Belarbi. Pour l’interlocuteur, l’ambition de l’entreprise est de promouvoir l’économie nationale en contribuant, modestement à l’émergence de sociétés capables de maîtriser un savoir faire dans le bâtiment mais également dans d’autres secteurs dont le besoin se fait sentir. L’intelligence managériale et la maîtrise technique dans la réalisation de ses projets ont valu la confiance d’opérateurs étrangers ayant fait leurs preuves dans leurs domaines respectifs, soutient-on.
Enfin, et dans le cadre du développement et de la diversification des activités du groupe, un intérêt particulier est donné au secteur de l’agriculture, entre autres à la valorisation de terres par des cultures intensives diversifiées et à la création d’unités de production avicole, à travers la Sarl BH-Agriculture. En effet, le groupe détient le plus grand complexe de production avicole en Afrique. L’usine produit pour un 1,5 millions d’œufs/jour. L’œuf produit au sein de l’usine de Bali se distingue par un catché désignant la date de production et de péremption. Le groupe Bali exporte pour le Katar et Dubai.
Le groupe, dans le cadre de déploiement du complexe, compte lancer une nouvelle industrie des œufs liquides et sauces. Le lancement officiel de cette extension est prévu pour le mois de juillet prochain.

Par Lynda Mellak

 

Article précédentCâbles d’Internet sous-marins : Fraoun annonce des testes avant la fin de l’année 2018
Article suivantAlliance Assurances : «OTO Tunizen» pour assister les automobilistes algériens en Tunisie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here