Accueil ÉVÉNEMENT Ecole Aviation Training School : Sortie de la première promotion de pilotes...

Ecole Aviation Training School : Sortie de la première promotion de pilotes professionnels

0

L’école algérienne «Aviation Training School» (ATS) a annoncé, le 12 mai écoulé, la sortie de sa première promotion de pilotes professionnels. La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée au Centre International des Conférences, à Alger, en présence des représentants du secteur du transport aérien.

Par Achour Nait Tahar

ATS, filiale du Groupe RedMed, est une école d’aviation qui forme des pilotes professionnels aux normes OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) et EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne). L’établissement offre une formation théorique et pratique avec à la clé un diplôme homologué, édifié sur le programme de CAE-Oxford, en conformité avec la réglementation algérienne et le standard européen (EASA). La formation a obtenu l’approbation de la Direction de l’Aviation Civile et de la Météorologie (DACM), relevant du ministère algérien des Travaux publics et des Transports.
Une formation de qualité est dispensée durant le parcours de l’élève pilote, selon un programme construit autour d’un enseignement combinant les cours en classe (ground school), une consolidation à distance via Internet (CBT), et des sessions de vol sur des aéronefs de dernière génération du constructeur « DIAMOND ».
L’école dispense également des cours en langue anglaise pour tous les niveaux de pilotage. L’ensemble du personnel d’encadrement possède les qualifications ainsi qu’une expérience reconnue dans le domaine de la formation de pilotes.
Les infrastructures et les moyens didactiques répondant aux normes les plus modernes en matière d’instruction aéronautique et les évaluations de niveau des connaissances théoriques sont effectuées sur un system e-exam approuvé par la DACM, totalement piloté par ordinateur.
L’enseignement en vol est appuyé par un simulateur ultramoderne permettant des séances sur plusieurs modèles de vol (types d’avions), pour une instruction adaptée et progressive.
L’école ATS est fière d’offrir, à travers ses enseignements, l’opportunité aux jeunes Algériens de réaliser leur rêve de devenir pilote tout en étant formés dans leur pays. La compétence et l’excellence font partie de la philosophie d’ATS, et les futurs pilotes en seront les meilleurs ambassadeurs.
ATS collabore avec des partenaires solides de la formation et de l’industrie aéronautique. Elle est partenaire CAE-Oxford, référence mondiale dans la formation aéronautique, de Diamond Aircraft, constructeur autrichien, de ALSIM, constructeur de simulateurs d’instruction, et de Star Aviation, la compagnie aérienne du Groupe RedMed.

Des infrastructures et une flotte ultramoderne
Les pilotes d’ATS sont formés dans un environnement d’apprentissage de qualité doté d’infrastructures spécifiquement adaptées. L’établissement opère à partir de trois sites. Les cours théoriques se déroulent à Alger; les séances d’entraînement en vol sur monomoteur se font à Tiaret et les séances de simulateur et de vol sur bimoteur se déroulent à Hassi- Messaoud.
La flotte ATS est équipée de quatre avions monomoteurs et d’un bimoteur du constructeur DIAMOND, la norme de référence actuelle en matière de formation aéronautique.
Ces avions se distinguent par une structure en matériaux composites et une motorisation robuste, ainsi qu’une meilleure autonomie et une grande facilité de ravitaillement en carburant grâce à leur capacité à utiliser du jet-fuel. L’ensemble de la flotte est équipé d’instruments de vols à la pointe de la technologie tels que le GARMIN 1000, avec un affichage EFIS «Electronic Flight Instrument System» et des moyens de Navigation tel que le GPS en addition aux moyens «classiques».
ATS garanti la disponibilité optimale de sa flotte grâce à une maintenance assurée par la compagnie STAR AVIATION, société sœur au sein du Groupe RedMed, aujourd’hui organisme de maintenance régional officiellement agréé par le constructeur DIAMOND.
A. N. T.

Article précédentCentrales électriques de SPE Boufarik et Hassi R’mel : Installation d’une suite de solutions industrielles numériques
Article suivantSelon un sondage réalisé par OBG : La confiance des investisseurs demeure élevée en Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here