La plateforme mondiale de mobilité et de services urbains, InDrive, ambitionne de se développer en Algérie. Forte de son succès dans 46 pays à travers le monde, elle fixe désormais son regard sur le marché algérien, le considérant en pleine expansion et prêt à être conquis. Pour InDrive, l’Algérie représente un marché encore jeune pour la compagnie. Actuellement, seuls les services de transport VTC et interurbain y sont disponibles. Toutefois, dans la région MENA, InDrive connaît une expansion rapide. InDrive fait observer que l’Algérie est l’un des marchés qui affichent la croissance la plus rapide pour l’entreprise dans la région.
En 2022 et 2023, InDrive a été l’application de covoiturage la plus téléchargée dans les 46 pays où elle est présente. Selon data.ai, InDrive a franchi une étape notable en se classant quatrième application la plus téléchargée au monde dans la catégorie des transports.
Le nombre total de téléchargements de l’application InDrive s’élevait à 66,6 millions en 2023. Initialement dédiée au covoiturage, elle propose désormais de nouveaux services, entre autres le fret, la messagerie et la livraison B2B, ainsi que des trajets interurbains et des services de bricolage. Parallèlement, elle élargit son offre principale de covoiturage à de nouvelles zones géographiques.
En 2023, InDrive a lancé ses services dans de nombreux nouveaux lieux. L’entreprise a également commencé à intégrer des motos électriques à sa flotte dans différentes régions. Arsen Tomsky, fondateur et PDG d’InDrive, a déclaré: «Nous mesurons le succès d’InDrive non seulement par le nombre de téléchargements mais aussi par l’impact plus large que nous avons sur nos communautés et sur le monde en général».
- H.