Accueil ACTUALITÉ ALGERIE TELECOM : 20 ans d’innovations au service de ses clients

ALGERIE TELECOM : 20 ans d’innovations au service de ses clients

0

Algérie Telecom (AT) célèbre ses 20 ans d’existence comme acteur majeur des télécommunications en Algérie. L’événement intervient dans une perspective de redéploiement de plus en plus accru et d’innovations qui font le bonheur de ses abonnés.

Par Azzouz K.

Sous cet angle, force est d’admettre que l’entreprise a su s’adapter, depuis sa création, aux évolutions technologiques pour proposer des offres et solutions toujours plus innovantes, tout en restant fidèle, outre sa vocation d’entreprise citoyenne, à sa mission première ; à savoir  connecter l’ensemble des Algériens, au quatre coins du pays, comme pourrait en témoigner sa présence remarquable  sur l’ensemble du territoire national, avec un réseau étoffé et  des millions de clients.

De fait, et sur un plan comptable, AT vient par la même, de signer un nouveau record d’abonnés- FTTH (Fiber To The Home), en enregistrant son 700 000e client. Repéré au niveau de la cité 210 logements à Sidi Djilali, dans la wilaya de Sidi Bel Abbes, l’abonné a fait l’objet d’un égard marquant de la part de responsables de la l’entreprise qui l’ont gratifié, à titre symbolique, d’une année d’internet gratuite et illimitée à Idoom Fibre, d’un débit de 300 Méga lui a été offerte. Il serait utile de rappeler que l’ancien réseau en cuivre de la cité en question a été modernisé vers la fibre optique, offrant une connexion- internet de très haut débit ; ce alors que les mêmes opérations de modernisation et d’extension du réseau FTTH se poursuivent progressivement à l’échelle nationale.

Dans ce contexte, Algérie Telecom maintient, ferme, le cap du raccordement en fibre optique et le ministre de la Postes et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a eu à superviser, en compagnie du P-dg de l’entreprise, Adel Berntoumi, la mise en service des deux projets par la fourniture de la  technologie de la fibre optique aux foyers et  reliant les deux zones au niveau de «Meshta Al-Hamam» et «Meshta Al-Mokran», dans la commune frontalière de Bokous, à El- tarf.

Il est à noter qu’il s’agit là d’une offre de très haut débit, allant jusqu’à à 300 mégabits/s selon la demande.

Cette visite d’inspection a également constitué l’occasion pour le premier responsable du secteur de donner le coup d’envoi de la réalisation d’une station de base pour le service Internet à haut débit (4G) dans plusieurs zones frontalières et d’inaugurer une école primaire totalement rénovée et équipée par Algérie Télécom d’une salle informatique dotées d’ordinateur connectés au réseau d’internet.

Aussi et pour marquer un tel événement commémoratif, AT a lancé un logo spécial, sur fond  d’une campagne de communication soutenue.

Sur ce plan, et si le logo, éloquent, symbolise les 20 ans d’activités de l’entreprise à travers le chiffre 20 inspiré du symbole ‘’Infini’’ bien connu de sa marque ‘’Idoom’’, l’entreprise annonce surtout de nombreuses offres, promotions et surprises, à décliner graduellement tout au long de l’année  en cours.

Dont un premier jet a été effectué depuis le jeudi 13 avril écoulé et consistant en une nouvelle offre ’’Idoom’’.

Dans un communiqué fait à cet effet, AT explique que les clients résidentiels qui basculeront de l’offre Idoom ADSL vers Idoom Fibre pourront, désormais, souscrire aux débits de 15 Méga, 20 Méga, 50 Méga, 100 Méga, 200 Méga et 300 Méga à Zéro DA,  tout en bénéficiant d’un Modem optique et de l’installation.De même, ceux parmi eux qui basculeront de l’offre Idoom 4G LTE vers l’offre FTTH, auront le loisir de souscrire aux débits allant de 15 Méga jusqu’à 300 Méga à Zéro DA et bénéficieront d’un Modem optique et de l’installation, sous condition de restituer le Modem 4GLTE fonctionnel à Algérie Télécom. S’agissant des nouveaux souscripteurs, ils bénéficieront de modem et un mois de connexion offerts à des prix exceptionnels allant de 1999DA à 4500 DA. Enfin, Algérie Télécom a décidé de revoir à la baisse ses tarifs sur l’offre Idoom Fibre pour les clients résidentiels qui souhaitent souscrire à un débit de 50 Méga et plus.

Ainsi le tarif de 50 Méga passera de 2999DA à 2799 DA, le débit des 100 Méga passera de 3599 DA à 2999 DA, les 200Méga sont pour leur part à 3599 DA au lieu de 4999 DA et  le débit des 300 Méga passera de 6999 DA à 3999DA.

In fine, le communiqué fait observer qu’à travers cette nouvelle offre, l’entreprise entend  favoriser le développement du très haut débit en Algérie et confirme encore une fois sa volonté de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Le document conclue en remerciant «chaleureusement» les clients d’Algérie télécom et ses partenaires, pour leur confiance, tout en renouvelant son engagement à continuer à fournir des services et des solutions de qualité et à répondre pleinement à leurs besoins à tous ses employés, «actifs ou retraités, qui ont contribué au fil de ces années, à faire de l’entreprise un leader tant sur le plan technologique qu’économique», est- il souligné.

A. K.

Article précédentMémorandum d’entente pour la coopération entre Air Algérie-Mauritania Airlines : La piste vers le hub aérien d’Air Algérie tracée
Article suivantOmar Alhemeiri, Country Manager d’Emirates Airlines Algérie : « L’Algérie est un marché important pour Emirates en Afrique »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here