Accueil DOSSIER Offres promotionnelles d’Algérie Télécom : Une année 2022 riche en nouveautés

Offres promotionnelles d’Algérie Télécom : Une année 2022 riche en nouveautés

0

La Direction Marketing (DM) d’Algérie Télécom, chapeautée par Mme. Soumaya Bouabdallah s’est remarquablement distinguée par un effort considérable consenti, durant toute l’année 2022, pour répondre aux attentes des clients et s’adapter à l’évolution du marché national des télécoms.

Par B. Titem

Le plan d’action mis en exécution par la direction marketing d’Algérie Télécom tout au long de l’année écoulée a comporté le lancement de nouveaux services, de nouvelles offres, de l’agence virtuelle et des promotions à l’adresse d’une clientèle toujours avide de nouveautés.

En effet, afin de faciliter davantage le quotidien des clients Algérie Télécom a lancé, en mai 2022, le paiement en ligne des abonnements internet et des factures de téléphonie fixe en utilisant l’application mobile «Baridimob», mais aussi celle de la BNA « WIMPAY-BNA ». Algérie Télécom a également fait bénéficier ses clients d’avantages exceptionnels  pour tout paiement de facture téléphonique et/ou de rechargement internet par paiement électronique en utilisant les cartes CIB ou Eddahabia. En juillet dernier, l’opérateur historique de téléphonie a mis en service son Store Virtuel dédié à ses clients professionnels. Il s’agit d’un environnement virtuel interactif entièrement conçu en 3D et 360° et multilingue que les clients professionnels peuvent consulter avec PC, téléphone mobile ou tablette pour une visite virtuelle de son contenu. L’espace virtuel permet aux clients d’accéder en ligne à un éventail d’offres et services, afin de gagner du temps et d’éviter les déplacements au niveau des agences commerciales. Quant à l’espace client, disponible sur lien : client.at.dz ou via le site web : www.at.dz, Algérie Télécom a procédé dès le début de l’année dernière à une refonte de cette rubrique pour permettre aux abonnés aux services IDOOM ADSL, IDOOM Fibre, Idoom 4GLTE et Idoom fixe d’accéder facilement à l’ensemble, en trois langues arabe, français et anglais, concernant leurs abonnements et les prestations proposées.

Un autre service, très attendu par les clients fans de cinéma, a été lancé en décembre dernier sous l’appellation « Dzair Play ». Il s’agit d’un service de vidéos à la demande accessible à partir de son application mobile sous Android (Tablettes, Smartphones) ou à partir du navigateur d’un PC. Ainsi, les abonnés Idoom Fibre et Idoom ADSL/VDSL, disposant d’une connexion internet haut débit de 15 Mbp/s et plus, peuvent désormais accéder gratuitement et en illimité, à une sélection de films et de documentaires de production algérienne. Pour profiter de ce service qui a été lancé avec la contribution du Centre algérien de développement du cinéma (CADC) et Centre national de la cinématographie et de l’audiovisuel, il suffit au client de s’identifier sur la plateforme «Dzair Play» d’Algérie Télécom avec son numéro de téléphone fixe et numéro client, figurant sur la facture ou le contrat d’abonnement.

Avantages et profits

S’agissant des offres et autres promotions, l’opérateur téléphonique a fait bénéficier ses clients disposant des services Idoom 4G LTE, VDSL, Idoom Fibre et Moohtarif de divers avantages se déclinant sous différentes formules. Il s’agit, pour Moohtarif, d’un accès Internet illimité à très haut débit, mais encore, de réductions allant jusqu’à 50% sur des services à valeur ajoutée. Les nouveaux souscripteurs (résidentiels) à l’offre 4GLTE ont pu bénéficier quant à eux d’un modem 4G avec un volume Data de 150 Go au lieu de 30 Go au prix de 4500 DA. Pour les petites bourses, plusieurs « pass » allant de 100 à 500 DA ont été proposés. Algérie Télécom ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a également offert la possibilité de se connecter avec 1 To au plus grand bonheur de toute la famille. Ainsi, en rechargeant 6500 DA le client bénéficie d’un volume inédit de 1 To au lieu de 140 Go valable six mois au lieu d’un mois, avec des appels illimités vers le Fixe, la Volte ainsi que 2000 DA vers le mobile, en plus d’un accès illimité après épuisement du volume.

Pour les nouveaux souscripteurs (résidentiels), éligibles à l’offre Idoom VDSL un débit allant jusqu’à 50 Méga leur a été accordé au prix de 2999 DA seulement avec frais de souscription à zéro Dinars. De leur côté, les utilisateurs d’Idoom Fibre ont eu la joie de découvrir une offre avantageuse composée d’un Pack d’acquisition incluant les frais de raccordements, un modem optique et un mois de connexion offert à un débit supérieur à celui souscrit pour seulement 4500 DA. Par ailleurs, en septembre 2022, Algérie Télécom a annoncé que l’offre d’acquisition Idoom fibre passe seulement à 1999 DA au lieu de 4500 DA. Cette promotion s’est étalée sur 30 jours, au profit des nouveaux clients FTTH résidentiels, ainsi que pour ceux qui basculeront de l’offre Idoom ADSL vers Idoom fibre.

Des bonus à profusion

Les clients Résidentiels, professionnels et Mouhtarif Idoom abonnés aux offres Idoom 4G LTE, ont pu bénéficier de 100 Go de volume au lieu de 50 Go pour la recharge de 2500 DA, avec des appels illimités vers le fixe local et national, Volte et 1 000 DA de crédit d’appels vers tous les réseaux mobiles offerts. Après épuisement du forfait, les abonnés restent connectés avec un débit réduit. Ils ont également profité d’une offre accordant 140 Go de volume au lieu de 70 Go pour la recharge de 3500 DA, avec des appels illimités vers le fixe local et national, Volte et 2 000 DA de crédit d’appels vers tous les réseaux mobiles offerts. Enfin, une offre de 280 Go de volume leur a été aussi attribuée pour la recharge de 6500 DA, avec des appels illimités vers le fixe local et national, Volte et 3 000 DA de crédits d’appels vers tous les réseaux mobiles offerts.

Pour les clients résidentiels abonnés aux offres Idoom ADSL et Fibre  Algérie Télécom a lancé une promotion leur permettant de bénéficier jusqu’à 1200 DA de bonus sur leurs rechargements. La promotion consistait à faire bénéficier l’abonné de 600 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte / ticket de 2000 DA et de 1200 DA de bonus pour tout rechargement d’une carte /ticket de 3000 DA.  

B. T.

Article précédentUn demi-million de clients d’Algérie Télécom déjà en FTTH : Haut débit pour tous
Article suivantAlgérie Télécom affine ses arguments marketing : Des offres commerciales innovantes et diversifiées

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here