La session Huawei Cloud du Mobile World Congress (MWC23) qui s’est tenu du 27 février au 02 mars à Barcelone (Espagne) a pour thème « Libérer le numérique et inspirer une nouvelle valeur avec tout en tant que service ». Mark Chen, directeur des ventes de la solution Huawei Cloud Computing, a conduit les clients et les partenaires dans des discours liminaires lors du lancement de la branche européenne du Cloud Native Elite Club (CNEC) avec les représentants de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF).
Dans son discours, M. Chen a déclaré que Huawei Cloud était prêt à aider les entreprises à se mondialiser, à profiter d’une nouvelle croissance et à réussir avec sa stratégie « Tout en tant que service ».
Qu’est-ce que « Tout en tant que service »?
Infrastructure en tant que service pour une accessibilité mondiale : Huawei Cloud KooVerse offre une latence aussi faible que 50 ms dans le monde entier. Cette infrastructure cloud mondiale compte 29 régions et 78 zones de disponibilité dans 170 pays et régions. Cette année, encore plus de clients profiteront de Huawei Cloud grâce aux nouvelles régions en Turquie, en Arabie saoudite, aux Philippines et en Égypte.
Huawei Cloud est un leader de longue date du cloud natif. Aujourd’hui, son portefeuille de produits célèbre de nouveaux ajouts : Cloud Container Instance (CCI) et Cloud Container Engine (CCE) AutoPilot, s’associant à Ubiquitous Cloud Native Service (UCS) et CCE Turbo. Les utilisateurs appellent désormais des API pour utiliser les ressources du cluster et obtenir jusqu’à 4 000 conteneurs ajoutés en 30 secondes.
La solution Landing Zone aide les clients à mapper les architectures de gouvernance informatique/cloud aux architectures d’entreprise. Cette solution unique coordonne les organisations et les comptes, les finances, les identités et l’accès, les ressources, la conformité et l’audit, et les services professionnels. Plus de 40 conditions de contrôle sont globales et plus de 100 sont spécifiques à un service. Avec Landing Zone, la migration vers le cloud est 80 % plus efficace et l’utilisation des ressources est 60 % plus élevée.
Technologie en tant que service pour une innovation facile : Huawei Cloud accélère la modernisation des applications avec quatre pipelines : CodeArts pour les logiciels, DataArts pour les données, ModelArts pour l’IA et MetaStudio pour le contenu numérique.
Ces pipelines incluent une série de services et de fonctionnalités cloud innovants.
Le premier est GaussDB, une base de données de transactions natives dans le cloud de premier plan au monde, qui offre des performances de test 45 % supérieures, un RPO nul pour les clusters doubles intercentres et une certification de sécurité EAL4+. Il rend les transactions plus rapides, plus stables et plus fiables.
Deuxièmement, les modèles Pangu AI, pré-formés avec 100 milliards de paramètres, se sont avérés efficaces dans plus de 100 cas d’utilisation dans 10 secteurs, tels que la météorologie, l’exploitation minière et la santé.
Ensuite, MetaStudio, un promoteur d’efficacité pour la production de contenu, permet de créer un humain virtuel en une semaine seulement, et non en deux mois. Il prend en charge 1 000 humains virtuels interagissant dans l’espace 3D avec une latence inférieure à 100 ms.
Expérience en tant que service pour une excellence partagée : MacroVerse aPaaS est une suite de packages aPaaS, aPaaS industriels et SaaS basés sur les années de prouesses numériques de Huawei. Deux nouvelles versions pour aPaaS de base sont KooSearch et KooMessage. KooSearch est un moteur de recherche intelligent avec plusieurs modèles d’IA et plus de 50 langues. KooMessage fournit des API pour personnaliser et envoyer des messages à 500 millions d’appareils de plus de 300 types, ainsi que pour analyser les données des utilisateurs.
En s’associant à des partenaires mondiaux, Huawei Cloud propose la solution Global Business Boosting et un nouveau réseau de partenaires. La solution ouvre la voie aux entreprises pour se mondialiser en fournissant une assistance en matière de conformité de sécurité, d’accélération des applications, de localisation intelligente et de services d’entreprise. Le réseau de partenaires intègre deux cadres, GoCloud et Grow Cloud, pour partager à la fois la technologie et le succès.
La session Huawei Cloud s’est conclue par la cérémonie de lancement de la branche européenne du CNEC. En tant que communauté cloud native mondiale, le CNEC préconise le cloud native pour la transformation numérique. Sa branche européenne offre une excellente occasion aux meilleurs esprits locaux de partager, de grandir et de plonger profondément dans le cloud natif en tant que catalyseur des économies numériques locales.
Huawei Cloud fournit Tout en tant que service avec Cloud Native 2.0. Les innovations dans les services, les technologies et les modèles rejoignent l’intégration du cloud dans la production, la consommation et les services. Ensemble, Huawei Cloud et ses clients célèbrent la migration vers le cloud et inspirent une nouvelle valeur.
DJ.O