Louable est l’initiative de la multinationale dans le secteur de l’énergie, Schlumberger, en direction des femmes ingénieurs. En effet et consolidant son engagement sur la voie de la parité des genres au travail, Schlumberger célèbrera la journée internationale des femmes en génie, le 23 juin, journée dédiée aux femmes ingénieures, en sensibilisant l’ensemble de la société sur le rôle important que jouent ces dernières dans l’essor des compagnies pour lesquelles elles travaillent, et des sociétés dans lesquelles elles évoluent.
Le North Africa Energy Tech “Women in engineering” by Schlumberger, est un programme qui a pour objectif de mettre en avant les femmes ingénieures et de les soutenir dans leurs projets.
Ainsi, Schlumberger lance deux challenges pour les femmes de la zone Afrique du Nord, incluant l’Algérie, la Libye et la Tunisie ;
Le premier challenge intitulé : « Her Sustainable Way » a pour ambition de financer, tout ou en partie, des projets innovants dans le domaine de la transition énergétique, initiés par des femmes.
Le second challenge « Engineering by Her » est un appel à projet, ouvert aux femmes et hommes, pour valoriser le métier d’ingénieure pour les femmes, inspirer les futurs talents et faciliter l’insertion des femmes dans le domaine de l’ingénierie en vue d’atteindre la parité des genres à moyen-long terme.
Les inscriptions se font via le lien suivant : http://women-in-engineering.com/ et étaient ouvertes à partir du 29 mars écoulé jusqu’au 15 mai encours.
Un jury composé d’experts du domaine, sélectionnera les gagnants de ces challenges dont les résultats seront annoncés lors d’un évènement organisé à cet effet le 23 juin 2022, avec trois (03) prix à la clé pour chaque défi.
Le prix ‘’d’excellence’’, le prix ‘’coup de cœur du jury’’ et le prix ‘Schlumberger Award’’, ce dernier sera réservé aux employées de Schlumberger qui sont également invités à y prendre part.
Pour rappel, la Journée internationale des femmes en génie a eu lieu pour la première fois en 2014. Cette journée a été créée par la Women’s Engineering Society (WES), fondée à Londres en juin 1919 par un groupe de femmes ingénieures.
Indjazat