Accueil ENTREPRISE Asmaa Zerzi, directrice générale de PIRAMID logistics : « Nous projetons la création...

Asmaa Zerzi, directrice générale de PIRAMID logistics : « Nous projetons la création d’un département spécial project oïl and gaz »

0

PIRAMID groupe est l’un des acteurs majeurs des services de transport maritime, aérien et routier en Algérie. L’entreprise en constante expansion, ambitionne d’assurer la fourniture d’un soutien logistique à toute entreprise qui en a besoin, du moins ce qu’a indiqué Asmaa Zerzi, directrice générale de PIRAMID logistics, dans cette interview accordée à Indjazat.

Interview réalisée par Lynda Mellak

Quels sont les services proposés par PIRAMID groupe ?
PIRAMID groupe propose des solutions de transport de marchandise, grâce à l’un des plus grands réseaux maritimes en Algérie et à l’international dont elle dispose. Son réseau permet d’expédier les marchandises dans le monde entier, et ce, quel que soit leur nature. Une équipe dédiée constitue le point de contact unique pour organiser les transports, et rendre des équipements disponibles sur tous les continents.
Parce que l’acheminement des marchandises nécessite plusieurs moyens de transport, PIRAMID groupe a créé un réseau international, à l’aide d’une offre ferroviaire, fluviale et routière. Il offre également des solutions d’entreposage et stockage de marchandises dans des conditions optimales de sécurité.
Sa filiale PIRAMID shipping propose une gamme de services à l’international, conciliation de navires, importation et exportation, de colis « Roro » (Roll on, Roll off) et haut gabarit. Ils sont dotés d’une rampe d’accès mobile facilitant les opérations de chargement et de déchargement de la marchandise par tractage entre le bord et le quai.
Les solutions de transport sont adaptées pour les conteneurs tous usages mais aussi pour les marchandises réfrigérées. La division Project Cargo prend en charge toutes les marchandises qui ne peuvent pas être placées dans des conteneurs.
PIRAMID groupe est composé de trois sociétés : PIRAMID Shipping, PIRAMID transit, et PIRAMID transport. La première société est spécialisée dans l’organisation de transport international. La deuxième est dédiée au commissionnaire en douane. La troisième fait dans le transport et distribution de marchandise.

Qui ce qui fait la force de PIRAMID groupe?
A travers notre métier de Freight Forwarding services, nous proposons des solutions de transports maritimes, aériens, routiers et ferroviaires dans n’importe quel pays au monde, nous offrons aussi des services de consignation et ravitaillement de tous types de navire.
Le groupe dispose d’une flotte de plus de 25 camions semi-remorques, parcs et entrepôts. Il offre des solutions de transport routier pour tous types de chargement et dans tout le territoire national et frontière tunisiennes.
PIRAMID groupe accompagne ses partenaires sur toute la chaine logistique. Il est composé d’une équipe de plus de 140 employés hautement qualifiés qui se concentrent sur les besoins de plus de 1000 clients de différents secteurs d’activités. Nous assurons des services conformes et la transparence à chaque étape du processus de dédouanement.
En 2020 le groupe a enregistré 550 exportations l’équivalent de 4500 TE spécialement des produits de quincaillerie, de l’agroalimentaire, et de l’électronique. Il a importé également pour 7600 TE soit 5600 dossiers spécialement des machines de forage pétrolier, de l’argile et du céramique, ainsi que des produits pharmaceutiques et produits divers.
Nous traitons avec des clients grands comptes à l’instar de Sonatrach, Sonelgaz, Stream System, Hikma, Pharma alliance. Nous assurons tous les secteurs d’activités : automobile, pharmaceutique, frigorifique et produits dangereux. PIRAMID dispose de cinq bureaux à Bejaia, Skikda, Annaba, Mostaganem et Hassi Messouad et présents sur les principaux ports algériens.

Quels sont vos projets à l’avenir ?
La stratégie de croissance du groupe PIRAMID consiste à faire des acquisitions importantes qui lui permettent d’étendre sa portée mondiale ou d’ajouter de nouvelles offres de produits et de services. Par conséquent, nous espérons récupérer notre position de leader du marché algérien comme nous l’avons été en 2017.
Notre objectifs principale et de créer un département spécial dédié au project oïl and gaz qui sera implanté au Sud du pays. Ainsi qu’un département export au niveau de la direction du groupe à Alger. Il sera dédié à l’assistance et conseil de clients qui débutent dans l’activité de l’export. Il accompagne ses partenaires en l’aidant à surmonter leurs contraintes sur toute la chaine logistique.
Dans le cadre de son plan développement, le groupe a créé, il y’a six mois de cela, PIRAMID logistics France (Marseille). Nous envisageons à court termes de construire un entrepôt et un port sec.
L. M.

Article précédentLavage sous tension du réseau de transport de l’Electricité Algérien : Le GRTE à pied d’œuvre
Article suivantHuawei publie ses résultats du premier semestre 2021 : 49,6 milliards de dollars de revenus générés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here