Accueil TOURISME Foire commerciale de la rentrée Sociale à la Promenade des Sablettes...

Foire commerciale de la rentrée Sociale à la Promenade des Sablettes (Alger) : Une bouffée d’oxygène pour les exposants

0

La crise sanitaire due à la pandémie de la Covide-19 oblige, la Promenade des Sablettes d’Alger était simplement fermée au publique et toutes activité, loisirs, commerciales sportives…, qu’abrite ce site étaient suspendues pour prévenir la propagation de cette pandémie. Toutefois, la vie a repris sur ce site dès sa réouverture au public mi-aout écoulé suite au déconfinement partiel. La Promenade des Sablettes a été prise d’assaut par des familles algéroises qui ne quittaient ce lieu de villégiature qu’au dernier quart avant l’horaire de fermeture. Et au grand bonheur des commerçants, le site a abrité une foire commerciale de la rentrée sociale début du mois de septembre. Ainsi, un chapiteau géant a été érigé au milieu de ce site pour abriter les stands des exposants durant 15 jours, et ce, à partir du 19 septembre écoulé. Certes, la manifestation ne va certainement pas compenser les six mois de confinement et de l’arrêt total de leurs activités, mais elle constitue une bouffée d’oxygène pour ces commerçants extrêmement impactés par cette crise sanitaire.
Chez Mc Sport, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de bagage, l’offre promotionnelle ne passe pas inaperçue. Depuis l’ouverture de la foire, le 03 septembre écoulé, l’enseigne propose -35 % de remise sur l’ensemble de ses articles. «Nous sommes heureux de retrouver nos clients et nous le prouvons à travers notre présence à la foire. Notre offre promotionnelle était valable 15 jours, la durée de toute la manifestation», indique Messouda Bouikni, représentante de la marque Mc Sport. Pour elle, la priorité en cette période de réouverture de nos commerces est en effet d’écouler nos stocks de marchandises le plus rapidement possible. «Nous avons beaucoup de marchandises non vendues qui sont restées stockées dans nos entrepôts. De ce fait, nous faisons profiter le consommateur notamment à travers des promotions dédiées aux articles scolaires», a-t-elle soutenu en reconnaissant que l’objectif de son offre est aussi de fidéliser le consommateur. «Nous avons décidé d’une remise de -35 % sur tous les articles pour la fois écouler nos stocks de marchandises et faire profiter notre clientèle que nous nous avons besoin pour relancer la machine», a-t-elle soutenu.
Les enseignes de produits cosmétique étaient également au rendez-vous, notamment Sukhitian Pharma avec son produit phare «Higeen», qui affiche des promotions sur ses différentes gammes de produits. Aussi, des offres promotionnelles spéciales foire appliquées sur d’autres gammes de produits et qui consiste à offrir à l’acheteur un produit similaire à celui qu’il vient d’acheter. Selon Mohamed Bouallal, son chargé marketing, leur participation à la foire se veut beaucoup plus une occasion de faire la promotion des autres gammes de produits à savoir: Oléman (gel à raser et eau de colonne), TropiSan (huiles de bronzage), savons, dentifrices et d’autres.
Tout comme, chez Ramy, le producteur de boissons gazeuses et jus,  où, à côté des «promos habituelles et de saison», on trouve aussi des offres commerciales intéressantes sur les produits que connait déjà le consommateur. Pour le produit spécial famille et enfants, la remise peut atteindre jusqu’à -30 %. «C’est assez inédit, nous offrons le produit au prix d’usine», signale Abderrahmane Djoudi, son catégorie manager service. Des packs de trois bouteilles de 1.5 litres chacune disponibles à 350 dinars au lieu de 450 dinars. «Nous avons également saisi l’occasion de notre participation à la foire Commerciale de la rentrée sociale pour présenter notre nouveau parfum Ramy 25 et un nouveau produit en boisson énergisante. En plus de la nouveauté sur les produits laitiers», a-t-il lancé.
Lynda Mellak

Article précédentDjamil Ferdi, général manager d’Events SMDA : «100 000 visiteurs à la foire commerciale de la rentrée sociale»
Article suivantAbdelmadjid Tebboune, président de la République : «Les start-up seront la locomotive du nouveau modèle économique»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here