Accueil ACTUALITÉ LafargeHolcim Algérie : Inauguration de la première plateforme logistique dédiée à l’exportation

LafargeHolcim Algérie : Inauguration de la première plateforme logistique dédiée à l’exportation

0

LafargeHolcim en Algérie a organisé, le 29 juin écoulé, une cérémonie pour inaugurer sa première plateforme logistique du genre en Algérie dédiée à l’exportation du clinker à partir du port de Djendjen.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Commerce, Kamel Rezig, Abdelkader Kelkel, Wali de Jijel, Abdenour SOUAKRI, Président du Conseil de Surveillance CILAS, Hafid Aouchiche, Directeur des exportations chez LafargeHolcim en Algérie ], Sofiane Benkhaled, Directeur Commercial Distribution chez LafargeHolcim en Algérie], et Abdeslem Bouab, Président Directeur Général du Port de Djendjen et d’une importante délégation.

Cette installation est le fruit d’un partenariat d’exception entre le Groupe LafargeHolcim Algérie et la filiale Rail Logistique du Groupe SNTF. Avec une superficie de 2100 m², elle pourra contenir 10.000 Tonne de clinker soit un tiers de la cargaison à charger sur un navire.

Cette Plateforme logistique, située à 1 km du port de Djendjen, à partir duquel LafargeHolcim Algérie, ambitionne d’exporter près de 800.000 Tonne de clinker de ces usines (LCM à M’sila et de CILAS à Biskra). La disponibilité de ce stock près du port permettra à LafargeHolcim Algérie d’viter les immobilisations prolongées du navire dont le coût journalier avoisine environ 20.000 USD/jour, selon le marché, préserver la qualité du produit, qui se déprécie au contact de l’eau, et préserver aussi l’environnement en évitant les déperditions du produits et émanation de poussière.

A travers cet investissement LafargeHolcim en Algérie souligne son ambition d’accélérer son programme d’exportation, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie consistant à assurer des débouchés commerciaux, alors que la production nationale de ciment est devenue sur-capacitaire.

Avec un objectif d’exporter deux millions de tonnes en 2021, toutes les unités de production de LafargeHolcim Algérie sont mobilisées dans la bataille de l’export, confirmant ainsi, engagement sans faille de l’entreprise à contribuer au développement économique et social du pays et à la diversification des revenus extérieurs hors hydrocarbures.

Indjazat

Article précédentMobilis fait don d’une ambulance équipée et d’une flotte de SIM 4G à l’EPH de Boufarik
Article suivantSNTF : La pandémie hypothèque le plan d’investissement 2020-2025

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here