Spécialiste de la construction métallique depuis 40 ans, SERUPA intervient sur des projets variés pour différents secteurs d’activité. En Algérie, l’entreprise propose ses services en matière de constructions métalliques pour l’activité avicole et assure des solutions clés en main pour tous ce qui équipementiers internes. Selon Arthure Lemee, chargé d’Affaires Elevage sur le marché français et le marché de l’export (Maghreb et Espagne), qui a voulu répondre aux questions du magazine Indjazat, en marge du SIPSA 2019, tenu en octobre écoulé à Alger,l’Algérie est l’un des marchés les plus importants pour SERUPA.
par Lynda Mellak
SERUPA est sur le marché algérien il y’a longtemps. Que représente le marché de l’aviculture algérien pour votre entreprise ?
SERUPA possède une longue expérience dans la fabrication, le montage et la coordination d’un grand nombre de chantiers, avec ses propres superviseurs qualifiés. En Algérie, l’entreprise est présente depuis une dizaine d’années et avait accomplis de nombreuses réalisations dans le marché de bâtiment pour l’aviculture. L’Algérie est l’un des grands marchés du Maghreb. Il revête un important cachet pour notre entreprise. Il représente 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise dans la filière aviculture. Aujourd’hui, le marché est tendu, n’empêche que notre volonté est toujours présente pour se développer et continuons de suivre d’investir davantage dans ce marché. Nous travaillons déjà avec de nombreux groupes dans le domaine agricole en Algérie.
Nous avons des partenaires lesquels nous représentent sur tout le territoire national et nous permettent de remonter les informations du marché et nous donner la possibilité de rester toujours assez réactif à la demande des clients. Actuellement, nous n’avons pas beaucoup de projets en cours, toutefois, nous restons sur l’activité de construction, en attendant d’avoir de solutions positives à long termes. Nous pourrons également se projeter dans l’avenir sur la filière bovine et comptons trouver des solutions pour cette filière notamment pour la construction métalliques. Cette dernière étant une filière très peu développée en Algérie.
Comment se fait le suivi de vos projets en Algérie ?
SERUPA propose des solutions en bâtiment métallique pour l’activité avicole (construction bâtiment, charpente métallique et solutions clé en main en matière d’équipements intérieur).
Nous gardons toujours un bon contact avec nos clients. Notre bureau travaille en collaboration avec nos agents à l’étranger afin de trouver des solutions techniques et répondre aux besoins de nos clients. Nos ingénieurs et techniciens contrôlent l’ensemble des données techniques ainsi que l’approvisionnement des matériaux nécessaires et dont ont besoin nos partenaires. Notre entreprise a acquis une reconnaissance incontestable et méritée dans ce domaine.
Nos équipes accompagnent nos clients de la définition du projet à la mise en service des bâtiments. Ce suivi personnalisé tout au long du chantier est une garantie pour la conduite et la réalisation du chantier
L. M.