Pour la troisième fois consécutive de l’année en cours, la Caisse Nationale de la Sécurité sociale Agence d’Alger a lancé une campagne d’information et de sensibilisation du 10 au 21 novembre 2019, à l’effet d’informer les étudiants sur leurs droits en matière de la sécurité sociale, conformément à la législation en vigueur.
Et vu l’impact positif enregistré lors des précédentes campagnes, l’Agence d’Alger renouvelle cette opération qui sera organisée ainsi, au niveau des universités d’Alger suivantes : l’université Houari Boumediene Bab Ezzouar , l’université Alger II Bouzareah,l’université Alger 1 Fac centrale, l’Ecole normale supérieure de l’enseignement Bouzareah (ENS), l’Ecole normale supérieure de Kouba, l’Ecole de l’architecture de Tafourah, l’Faculté des sciences islamiques, l’Faculté de journalisme (Itfc), l’Faculté de droit et l’Université de Dely Brahim.
Il faut signaler que le but de cette opération est de concrétiser une action de proximité et de rapprochement des assurés sociaux notamment ; les nouveaux bacheliers de l’année scolaire 2019/ 2020.
A cet effet, plusieurs cadres de la CNAS Agence d’Alger sont mobilisés au titre de la campagne, visant à faire connaître les risques couverts par la CNAS, les procédures à suivre pour avoir la qualité de l’assuré social ; le dossier à fournir pour avoir la carte Chifa et les obligations de l’étudiant vis-à-vis de la CNAS. D’ailleurs des formulaires, des imprimés et des dépliants sont mis à la disposition des étudiants au niveau de ces campus universitaires.
Indjazat